RACS HEALTH GLOBAL est une entreprise de droit Camerounais fondée en 2012. Elle débute ses activités en 2014. Devant le succès croissant de ses interventions sanitaires, sociétales, de sensibilisation à travers les grands médias et la production des solutions innovantes de santé, sa transformation en société est opérée en 2019 par le fondateur Dr. Serges GUENGANG DOUANLA, Médecin.
Ce programme a été conçu et se vulgarise dans le but de soulager les souffrances humaines par le biais de la Prévention Primaire Active et Systématique (PPAS), les préventions secondaire (PSAS) et tertiaire (PTAS) des maladies liées à nos modes de vie ne sont pas en reste, les maladies dites de la civilisation.
Grace à des partenariats stratégiques qui lui confère une expérience cumulée de plus de 30 ans, RACS HEALTH GLOBAL propose à l’humanité des services et une gamme de produits variés, innovants et d’une efficacité avérée dont les tests bactériologiques et physico-chimiques régulièrement conduits par le Centre Pasteur de Yaoundé sont concluants. CPC 581A du 02/03/2021
Docteur Serges GUENGANG DOUANLA est un spécialiste de la médecine, Neuroéducateur et chercheur en Médecine Quantique, inscrit au tableau de l’Ordre National des Médecins du Cameroun au N° ONMC 7446.
Né le 14 Mai 1983 au Cameroun. Il fait ses classes à Doukoula (4 ans), à Nanga-Eboko (10 ans) puis au Lycée Classique de Bangangté (4 ans) où il obtient en tant que major son Baccalauréat série C . Il se verra octroyer en 2002 une bourse lui permettant d’intégrer la Prestigieuse Faculté de Médecine de Constantine (Algérie), après avoir obtenu la 1ère place à un concours de bourse mis sur pied à l’occasion d’un partenariat entre le Gouvernement Camerounais (MINESUP) et le Gouvernement Algérien.
Auréolé de son diplôme de Doctorat en Médecine en 2009, il obtient en 2010 une Attestation d’Etudes Approfondies en Echographie Générale et Gynéco-Obstétricale à Alger.
A l’issu de cette dernière il effectue son retour au
Cameroun le 10/10/10 afin de mettre sur pied le projet RACS.
Des études scientifiques démontrent que seules 5 à 10% des maladies seraient héréditaires, c’est-à-dire réputées « incurables » ; ce qui implique « la très bonne nouvelle » qui suit : 90 à 95% des maladies auraient des causes non héréditaires et par conséquent, sinon quasiment toutes guérissables, du moins évitables. L’humanité doit s’en réjouir et applaudir des quatre mains.
Jessica Total Wellness Concept INT’L (JESSICATWC) charrie un programme de « Prévention Active et Systématique » (P.A.S), selon une approche globale, totale et totalisante, qui ambitionne de développer chez une masse critique d’individus une culture vivante de l’Adaptogenèse. Les 3 leviers de cette adaptogenèse sont bien connus et se recrutent dans le Diététique Emotionnelle (DE), la Diététique Physique (DP) et la Diététique Alimentaire (DA). Ces trois diététiques vont apporter dans nos corps des adaptogènes qui augmentent nos capacités d’adaptation face aux différents stresseurs et assurent l’équilibre du milieu interne. En éliminant ou du moins en neutralisant les stresseurs de la biologie et leurs conséquences, par son programme et par petites taches successives, JESSICATWC caresse l’ambitieuse finalité de réaliser l’inversion du contexte actuel des maladies dites de la civilisation, de « priorité de santé publique » à « épiphénomène de santé publique », ce qui est véritablement leur place scientifique.
Pour cet objectif noble, JESSICATWC avec ses 27 ans d’expériences cumulées s’est doté d’une machine redoutable avec
Une ligne de produits éprouvés, allant de la nutrithérapie, au cosmétique BIO, en passant par l’hygiène corporelle et les solutions anti-âges, antivieillissement naufrage.
Un programme de Neuroéducation avant-gardiste exploitant les concepts de Neuroplasticité et Epigénétique ;
Le tout couronné par un PLAN DE FIDELITÉ pour motiver, accompagner et faire grandir une communauté (PAECOSI) aux intérêts communs et qui saura désormais prêcher par l’exemple.
C’est le processus qui assure de maintien de l’équilibre du milieu intérieur (homéostasie). Ce processus peut être boosté par les adaptogènes, comme il peut être freiné par les stresseurs. L’adaptogenèse fait appel à des mécanismes organiques, tissulaires, moléculaires et génétiques extrêmement complexes.
Toute substance ou tout procédé qui augmente les capacités d’adaptation de la cellule et de l’organisme aux différents stresseurs, quelle que soient leur origine.
oute substance ou tout procédé qui agresse la biologie et freine ou fait perdre ses capacité d’adaptation à la cellule et à l’organisme. Cette situation peut conduire à la maladie ou au décès. On dénombre 3 catégories de stresseurs + 1, les stresseurs Physiques, chimiques-microbiologiques et émotionnels + le vieillissement.
Capacité à gérer de façon intelligente le flot des émotions qui nous assaillent et qui conditionnent nos vies et notre biologie.
Diététique Physique : Capacité à s’engager de façon assidue à la pratique d’une activité physique, intelligente et qui peut désormais s’adapter à son profil génétique.
Celle qui a toujours été sous-entendue dans le mot diététique tout cours. Elle fait appel à une « éducation nutritionnelle » où Diététiciens et nutritionnistes occupent les places de choix, mais dont les intervenants se recrutent dans des domaines très variés.
Ensemble des conditions environnementales (internes et externes à l’organisme) qui commandent l’expression de l’information contenue dans le code génétique.
C’est la capacité qu’a le cerveau de se restructurer, de se remodeler en permanence sous l’effet de nouveaux apprentissages, expériences, de nos conditionnements, ou même simplement sous l’influence de courants de pensées. Il s’agit là d’un processus complètement automatique et involontaire dont l’optimisation crée les génies et les savants, et dépend de certaines conditions bien précises. Ces remodelages du cerveau sont possibles toute la vie, moins actifs chez l’adulte que chez l’enfant, mais présents.